NOTRE HISTOIRE

WLOJ4196_edited.jpg

POURQUOI 4 YVTH?

Depuis l’âge de 10 ans, Justin, fondateur de 4 YVTH, fut un passionné de musique. Tous les dimanches, il jouait de la batterie dans l’église de son père et il écoutait de la musique gospel tous les jours mais sous l’influence de son grand frère (rappeur) et de ses amis à l’école, il commenca à écouter beaucoup plus de musique “street rap violent”.

 

Lorsque Justin eut 15 ans, il se trouva séparé de son grand frère (son super héros) et de certains de ses amis pendant plusieurs années, due à des problèmes de justice. Suite à ces séparations, Justin prit du recule et chercha à comprendre pourquoi tous son entourage se retrouvait toujours dans des problèmes avec la justice. 

Après mainte réflexion, il comprit que les messages véhiculés dans la musique “street rap violent” a énormément influencé les comportements et les décisions prises par son frère et ses amis.

 

En 2018, Justin prit la décision de fonder 4 YVTH, qui signifie, For the Youth (pour la jeunesse) pour but d'éviter que d'autres jeunes se retrouvent dans les mêmes problèmes de justice. Le but de cette compagnie était de stopper l’influence des musiques qui font la promotion de la violence et qui dégrade les valeurs de la femme.

 

En 2019, Kamiyah, Chanel et Justin eurent l'idée de combiner leurs forces pour offrir un service complet pour les jeunes qui auraient de l’intérêt, non seulement pour la production musique mais aussi pour la danse, le chant et les arts visuel.

En 2020, nous savons tous bien que la plus grande influence chez les jeunes est la musique et que le style de musique le plus écouté chez les jeunes est le street rap violent et dégradateur de la femme.

 

Aujourd’hui, 4 YVTH a pour but d’encourager et de promouvoir le côté positif de l'industrie de la musique. Nous sommes engagé à impacter la vie de la jeunesse au Québec. Nous offrons des formations, des ateliers et des conférences axées sur le développement des jeunes dans les établissements scolaires, les centres d’emploi et les autres organismes communautaires.

4 YVTH

POUR LA JEUNESSE

ENTREVUE

LPGX2059_edited.jpg

PROJET

Change is.jpg

ÉVÉNEMENT

_ANA7257_edited_edited_edited.jpg